Hinkley Point C : décision finale à l'ordre du jour le 28 juillet

  • AFP
  • parue le

EDF a annoncé aujourd'hui avoir convoqué un conseil d’administration le 28 juillet 2016 dont l’ordre du jour comprendra la décision finale d’investissement relative au projet de construction de deux réacteurs EPR à Hinkley Point C, au sud-ouest de l’Angleterre.  

Il est envisagé que les 2 EPR d’Hinkley Point C soient exploités pendant 60 ans et qu’ils fournissent de l’ordre de 7% de l’électricité britannique. EDF Energy, filiale de l'électricien français, exploite déjà l'ensemble du parc nucléaire britannique en service (15 réacteurs répartis entre 7 centrales).

Trois des quatre syndicats d'EDF réclament depuis des mois un report de ce projet de 18 milliards de livres (environ 21,7 milliards d'euros), craignant qu'il ne fragilise la situation financière du groupe. Pour la direction d'EDF, le chantier doit respecter le calendrier prévu, la construction devant en effet commencer dans la foulée du chantier de l'EPR de Flamanville (Manche).

Mais le vote britannique sur le Brexit a renforcé l'inquiétude des syndicats et leur demande de temporiser. EDF et le gouvernement français ont assuré que ce vote ne remettait pas en cause le projet. 

Ajouter un commentaire