Total: Pouyanné promet "continuité et stabilité" après la mort de Margerie

  • AFP
  • parue le

Le nouveau directeur général de Total, Patrick Pouyanné, a promis jeudi "continuité et stabilité" après avoir pris la tête du groupe pétrolier français à la suite de Christophe de Margerie, mort dans un accident d'avion la semaine dernière.

"Mon objectif est principalement la continuité et la stabilité" et "mon principal message: nous sommes une entreprise forte", a déclaré Patrick Pouyanné lors d'une conférence à Londres, pour sa première apparition publique dans ses nouvelles fonctions. Il a également constaté une "grande union sacrée" au sein de l'entreprise après la mort de M. de Margerie le 20 octobre.

Son avion privé était entré en collision avec un chasse-neige à l'aéroport Vnoukovo de Moscou avant de s'écraser et de prendre feu. L'accident a aussi causé la mort des deux pilotes et d'une hôtesse de l'air. Patrick Pouyanné a été nommé directeur général du groupe puis deviendra PDG l'an prochain lors du départ à la retraite de Thierry Desmarest.

Présent dans la capitale britannique pour la conférence "Oil & Money", Patrick Pouyanné a souligné qu'il partageait la position de Chritophe de Margerie sur la Russie, citant un discours de ce dernier juste avant sa mort où il affirmait "nous sommes contre les sanctions parce que nous pensons que les affaires représentent une force bénéfique".

Ajouter un commentaire