Une conférence « politique » au siège d'Enedis: « inadmissible » pour la CGT

  • AFP
  • parue le

La CGT a dénoncé jeudi une initiative "inadmissible" d'Enedis, avec l'organisation prochaine d'une "réunion politique" au siège du gestionnaire du réseau de distribution de courant à La Défense, près de Paris, sur les enjeux des élections législatives.

L'entreprise a adressé mardi aux salariés des fonctions centrales du siège une invitation à une "conférence" organisée dans l'auditorium ayant pour thème "Elections législatives: Quels enjeux ? Une majorité « La République en Marche » est-elle envisageable ?". Cette conférence prévue le 6 juin doit être animée par Jean-Daniel Levy, directeur du Département Politique et Opinion de l'Institut Harris Interactive.

"Cette initiative est inadmissible. L'entreprise n'a pas à s'immiscer dans un choix qui ne relève que de la responsabilité des citoyens, encore moins à chercher à les influencer. Cette neutralité s'applique encore plus au vu de notre statut de service public", estime la CGT Energie dans un communiqué.

"On n'a jamais vu ça". D'habitude, les conférences organisées dans l'auditorium portent sur des sujets "en lien avec l'activité" de l'entreprise ou les "métiers", "comme les énergies renouvelables, la loi de transition énergétique ou le handicap", a précisé à l'AFP Bruno Bosquillon (CGT). Interrogé par l'AFP, le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité n'a fait aucun commentaire.

La conférence a fait l'objet d'une déclaration lue en comité central d'entreprise jeudi matin, a ajouté M. Bosquillon. La CGT demande "l'annulation immédiate" de la manifestation.

Commentaires

AtomicBoy44

Eh ben, j'aurais jamais cru que j'écrirais ça un jour, mais la je suis entièrement d'ccord avec Bruno Bosquillon, ENEDIS n'a pas a faire de lobbying pour Macreux !Et Je lui done core plus raison du fait que c'est encore un service opublic par dessus le marché !

Tout ça montre le niveau de cérébrolessivage général dans le pays.
Je ne regarde plus les infos nulle part depuis le 7 mai 2017, mais j'entends de nombreux commentateurs et personnes dans mon entourage qui me parlent d'une propagande médiatique unilatérale honteuse pour Macreux et rien pour les autres !
Est-ce vraiment cela la démocratie et la déontologie journalistique ou est-ce la confirmation que ce président est bien le candidat des médias et des entreprises ?

Ce pays est vraiment foutu ! Un peuple divisé est un peuple qui disparaitra disait les conquistador lors de leurs préparation aux massacres qui suivirent en Amérique du sud, centrale et du nord. Notre tour arrive.

NE LISEZ PLUS LA PRESSE - ÉTEIGNEZ VOTE RADIO ? ÉTEIGNEZ VOTRE TV ! IGNOREZ LES MASS-MEDIAS CLASSIQUES
Ils nuisent gravement a votre jugement critique de toute cette affaire Macreux sortie de nulle part ! Ils nuisent donc a votre santé mentale ! Les laboratoires vont encore faire de gros sous en anti-dépresseurs et benzodiazépines !

Et après les journalopes vont se demander pourquoi ils sont autant détestés que les politiques ....bande c***. Des piques assiettes du pouvoir assez veules pour rompre leur serment déontologique en se transformant en instruments du pouvoir.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Suggestion de lecture