Une panne d'électricité touche 90 000 abonnés à San Francisco

  • AFP
  • parue le

Une panne de courant massive a frappé plusieurs quartiers du nord et du centre de San Francisco pendant une bonne partie de la journée de vendredi, affectant près de 90 000 abonnés.

La panne, due selon le fournisseur d'électricité PG&E (Pacific Gas and Electric Company) à "une défaillance d'équipement" et un incendie dans une station électrique du centre-ville, a débuté peu après 09H00 locales (16H00 GMT).

Sept heures plus tard, PG&E indiquait sur Twitter avoir rétabli le courant pour "presque tous" les abonnés concernés, avec désormais moins de 3 000 clients toujours dans le noir. Au pic de la panne dans la matinée, il avait indiqué dans un message à ses clients qu'un peu plus de 87 600 d'entre eux étaient touchés.

"Nous savons que c'était une défaillance d'un équipement. Il est prématuré de spéculer sur une cause spécifique" pour expliquer l'incendie, a indiqué un porte-parole de l'entreprise à l'AFP. "Nous nous excusons profondément pour les inconvénients que cela a causé tout autour de la ville", a-t-il assuré.

La panne a notamment mis hors service les feux de circulation et conduit de nombreuses personnes à quitter leurs bureaux et leurs appartements. Parmi les nombreux commerces plongés dans le noir, certains ont fermé tandis que d'autres ont continué à servir les clients payant en liquide ou avec des services de paiement mobile comme Square, a constaté l'AFP. L'opérateur de transports en commun BART a dû évacuer et fermer temporairement une station de métro du centre ville.

Les pompiers ont indiqué pour leur part sur Twitter avoir reçu plus de 100 appels, dont 20 pour des personnes coincées dans des ascenseurs. Aucun blessé grave n'a été signalé, s'est félicité le maire de San Francisco, Ed Lee.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.