Une action syndicale au siège de GRDF pour une revalorisation salariale

  • AFP
  • parue le

Plusieurs dizaines de salariés des industries électriques et gazières se sont introduits jeudi au siège de GRDF à Paris afin de réclamer notamment une revalorisation salariale, a-t-on appris de sources concordantes.

Entre "100 et 200 personnes" ont pénétré de "force" vers 15h00 dans les locaux situés dans le IXe arrondissement, pour demander "une augmentation de salaire de 200 euros" et "la reconnaissance de la pénibilité du métier", a indiqué à l'AFP Cathy Fléchard, de la CGT Energie Paris.

Selon un porte-parole de l'entreprise de distribution de gaz, les manifestants étaient une cinquantaine. "La direction de GRDF, convaincue par l'importance du dialogue social, a reçu une délégation", a ajouté cette source, précisant qu'"en raison du confinement, les salariés du siège n'étaient pas présents sur le site".

Selon Mme Fléchard, le directeur exécutif de GRDF, Christian Buffet, a pris la parole. Mais "ça n'a servi à rien", a estimé la responsable syndicale, qui a annoncé "plusieurs initiatives locales", prochainement, "dans des agences".

Les militants rassemblés devant les bureaux de la direction ont été délogés par les forces de l'ordre, a assuré la syndicaliste. La police a confirmé que "des agents GRDF" se "sont introduits dans le siège", sans précision sur une éventuelle intervention pour évacuer les lieux.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.