Akuo Energy et Atawey vont déployer en France un réseau de 33 stations de recharge d'hydrogène

  • AFP
  • parue le

Le producteur d'énergies renouvelables Akuo Energy et le fabricant de stations hydrogène Atawey vont déployer un réseau de 33 stations de recharge d'hydrogène dans des zones urbaines et périurbaines en France, selon un communiqué publié mardi.

Ces stations, qui verront le jour dans différentes villes et notamment à Paris, "alimenteront 400 véhicules à hydrogène pour JCDecaux, les Galeries Lafayette" ainsi que d'autres d'acteurs, précise le document. Avec ce projet, "la mobilité hydrogène change d'échelle pour entrer dans une phase de large déploiement", a déclaré Jean-Michel Amaré, co-fondateur et directeur général d'Atawey, cité dans le communiqué.

Ce projet, réalisé dans le cadre d'un appel à proposition de la Commission européenne, a bénéficié d'une subvention de l'Union européenne de 7 millions d'euros. Par la suite, il doit être étendu à l'Europe.

Utilisé depuis longtemps dans l'industrie, l'hydrogène est considéré comme un moyen d'accompagner la transition énergétique en permettant de stocker à grande échelle de l'électricité et en servant de carburant dans les véhicules électriques, garantissant une meilleure autonomie que les batteries.

Le gouvernement avait lancé au printemps dernier un plan hydrogène visant à promouvoir l'utilisation de ce gaz.

Ajouter un commentaire

Suggestion de lecture