Le producteur français d'électricité Albioma annonce un chiffre d'affaires en forte hausse au premier trimestre

  • AFP
  • parue le

Le producteur français d'électricité Albioma, surtout présent outre-mer, a annoncé mardi un chiffre d'affaires en forte hausse au premier trimestre, notamment soutenu par le dynamisme de son activité thermique. Entre janvier et mars, le chiffre d'affaires d'Albioma a bondi de 11% à 115,9 millions d'euros, selon un communiqué.

L'activité de biomasse thermique, qui représente l'essentiel du chiffre d'affaires, a progressé de 9% à 99,8 millions d'euros, grâce aux "bonnes performances de l'ensemble des centrales". Elle a également été stimulée par la mise en service de nouveaux moyens de production thermiques en France, en Martinique et à La Réunion. Elle a aussi bénéficié d'une "rémunération complémentaire" liée à la mise aux normes du traitement des fumées.

En ce qui concerne le solaire, le chiffre d'affaires s'est élevé de 27% à 12,5 millions d'euros. Cette hausse résulte "de conditions d'ensoleillement favorables sur l'ensemble des zones, de la mise en service de nouvelles centrales à La Réunion et à Mayotte". Elle provient également de l'intégration d'un parc photovoltaïque de 17 mégawatts (MW), situé en France métropolitaine, acquis en décembre.

Albioma a confirmé ses objectifs pour 2019. Le groupe vise un excédent brut d'exploitation compris entre 168 et 178 millions d'euros et un bénéfice net entre 38 et 44 millions d'euros.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.