Newsletters des énergies

Batteries: le fabricant français Arts Energy signe un partenariat avec Hunan Corun New Energy

  • AFP
  • parue le

Le fabricant français de batteries Arts Energy a annoncé mardi la signature d'un accord de "partenariat exclusif" avec l'entreprise chinoise Hunan Copower EV Battery Co. avec l'objectif de "s'ouvrir au marché des applications hybrides et de forte puissance".

A partir de ce mois de mai, Arts Energy "sera le premier et unique fabricant à pouvoir utiliser la technologie développée par le groupe chinois pour les batteries Ni-MH à destination des véhicules hybrides", assure t-il dans un communiqué. Cette technologie sera ainsi "prochainement accessible aux industriels français et européens", ajoute l'industriel charentais.

Arts Energy prévoit de développer "toute une gamme de batteries Ni-MH haute puissance à destination de véhicules hybrides de tout type", avec un temps de charge de moins de 3 minutes, selon le communiqué. La technologie Ni-MH (nickel métal hydrure) a notamment été utilisée sur la Toyota Prius dès son lancement en 1997, rappelle Arts Energy.

Créé en 2013 après sa séparation de Saft, et basé à Nersac, Arts Energy emploie 270 salariés et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 39 millions d'euros. Hunan Copower EV Battery Co. est une filiale du groupe Hunan Corun New Energy, coté à la Bourse de Shanghai.


Ajouter un commentaire