Buenos Aires: 300.000 personnes sans électricité après une panne

  • AFP
  • parue le

Une panne privait d'électricité mardi plus de 300.000 personnes à Buenos Aires, selon des sources officielles.

"Un total de 305.172 usagers" sont affectés par la panne, indique sur son site internet l'Organisme national de régulation électrique.

"Une défaillance du réseau à haute tension a provoqué une coupure de l'approvisionnement des habitants de la zone centre-sud de Buenos Aires. Notre équipe technique intervient pour la reprise du service", selon un message de la société concessionnaire d'électricité Edesur sur les réseaux sociaux.

La panne a touché des habitations, commerces, feux de signalisation, provoquant des embouteillages et difficultés de circulation. Elle intervient alors que de nombreux habitants de la capitale argentine s'étaient rendus dans les commerces pour faire leurs achats à quelques jours des fêtes de Noël.

Selon des médias locaux, la panne pourrait avoir été causée par un incendie dans une sous-station électrique de la zone sud. Des images montrant des pompiers luttant contre un incendie ont été diffusées par des chaînes locales.

Quelque 14 millions de personnes vivent dans la région métropolitaine de la capitale et de sa périphérie, approvisionnées par les sociétés Edesur et Edenor.

Ajouter un commentaire