Carburants : une situation « quasi normale » selon le ministère de la Transition écologique et solidaire

  • AFP
  • parue le

La situation est "quasi-normale" sur le front de l'approvisionnement en carburants jeudi, journée d'action nationale contre le projet de réforme des retraites, a assuré le ministère de la Transition écologique et solidaire.

"Toutes les raffineries de France métropolitaine continuent à produire, et (...) quatre raffineries sur sept connaissent des difficultés temporaires dans leurs expéditions", indique le ministère dans un communiqué.

"Ce (jeudi) matin, seuls deux dépôts sur environ 200 connaissent des difficultés temporaires, tous les autres assurant normalement leurs expéditions (...) S'agissant des stations-service, la situation reste quasi-normale et stable avec toujours plus de 98% des 11 000 stations-service qui ne connaissent aucune difficulté et sont normalement approvisionnées", ajoute-t-on.

La CGT, majoritaire dans la plupart des raffineries, a appelé à poursuivre les arrêts des expéditions jusqu'à ce jeudi, au moins. Les précédentes journées interprofessionnelles et l'arrêt total des expéditions du 7 au 10 janvier n'ont pour l'instant pas entraîné de pénurie massive.

Ajouter un commentaire

Suggestion de lecture