Chute des cours du pétrole : l'AIE annonce une prochaine réunion des ministres de l'Énergie du G20

  • AFP
  • parue le

Une réunion des ministres de l'Énergie du G20 va se tenir prochainement afin de tenter de trouver une solution à la chute des cours du pétrole causée par l'épidémie de coronavirus, a indiqué lundi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).

Le directeur exécutif de l'AIE, Fatih Birol, "a appelé à ce qu'un dialogue constructif entre tous les pays producteurs et consommateurs concernés se tienne lors d'une réunion du G20, dont l'Arabie saoudite assure actuellement la présidence", a indiqué à l'AFP une porte-parole de l'agence basée à Paris. "Il se réjouit du fait que les gouvernements-clefs vont continuer ce dialogue lors d'une réunion des ministres de l'Energie du G20 dans le futur proche", a-t-elle poursuivi, sans toutefois donner de date précise.

Les cours du pétrole se sont effondrés avec la pandémie du nouveau coronavirus qui fait chuter la demande mais aussi en raison de l'incapacité des pays producteurs - notamment Arabie saoudite et Russie - à s'entendre. L'AIE a alerté à plusieurs reprises sur les conséquences pour l'économie mondiale et en particulier pour les finances de certains pays producteurs fragiles.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Suggestion de lecture