EDF réduit son dividende dans le contexte de l'épidémie de Covid-19

  • AFP
  • parue le

EDF a annoncé jeudi qu'il allait réduire le dividende versé à ses actionnaires au titre de l'an dernier, dans le contexte de la crise occasionnée par l'épidémie de Covid-19.

"Le conseil d'administration a décidé de ne pas proposer de paiement de dividende au titre de l'exercice clos au 31 décembre 2019 autre que l'acompte sur dividende 2019 d'un montant de 0,15 euro qui a été mis en paiement le 17 décembre 2019", indique l'électricien dans un communiqué.

Le groupe, dont l'État est actionnaire à près de 84%, avait initialement décidé de verser un dividende de 48 centimes au titre de l'an passé. Le solde de 33 centimes (ou 38 centimes pour les dividendes majorés) ne sera donc finalement pas versé.

La décision de limiter le dividende a été prise "pour répondre aux impératifs de solidarité et de responsabilité vis-à-vis de l'ensemble des parties prenantes de l'entreprise que demande le contexte de crise actuel", précise EDF. Le gouvernement avait demandé aux entreprises dont l'État est actionnaire de ne pas verser de dividende en cette période de crise liée à l'épidémie dE Covid-19.

EDF ajoute par ailleurs que son assemblée générale se tiendra cette année le 7 mai 2020, mais "à huis clos".

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Suggestion de lecture