Coup de vent : plusieurs milliers de foyers sans électricité en Bretagne et en Normandie

  • AFP
  • parue le

Plusieurs milliers de foyers étaient toujours privés d'électricité dimanche en fin de matinée en Bretagne et en Normandie, suite au coup de vent qui a traversé la région dans la journée de samedi, a-t-on appris auprès d'Enedis.

En Bretagne, 3 500 foyers restaient privés d'électricité : 1 500 en Ille-et- Vilaine, 1 000 en Côtes d'Armor, 500 en Finistère et 500 en Morbihan, selon le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité.

En Normandie, 1 800 clients étaient sans électricité dimanche matin, essentiellement dans la Manche (1 100) et dans le Calvados (600).

Dans la plupart des cas, ces coupures d'électricité sont liées à des "chutes d'arbres ou de branches sur les lignes électriques", a-t-on indiqué de même source. Le retour à la normale devrait intervenir en fin de journée dimanche, selon Enedis, qui précise que quelque "300 techniciens et prestataires" sont toujours à l'œuvre pour rétablir la situation.

Au plus fort du coup de vent samedi, "il y a eu jusqu'à 15 000" foyers privés d'électricité et ils étaient encore 9 000 samedi soir. Des rafales de plus de 100 km/h ont été enregistrées samedi sur la Bretagne en Manche et Atlantique et, en Normandie, notamment sur le Cotentin.

Commentaires

Th.Bretin

À quelle date le choix d'enterrer les lignes électriques sera-t-il fait ?

sirius

Coup de vent ? Une aubaine pour les éoliennes ?

Ajouter un commentaire