Creuse: une directrice d'école parmi les six interpellés d'"ultragauche" pour l'incendie d'une tour-relais TDF

  • AFP
  • parue le

Une directrice d'école sexagénaire figure parmi les six personnes présentées par le parquet comme "appartenant à l'ultragauche" interpellées mardi en Creuse et Haute-Vienne en lien avec l'incendie volontaire d'une antenne-relais de TDF, a appris mercredi un correspondant de l'AFP auprès de proches et d'habitants.

Outre cette femme arrêtée par la sous-direction antiterroriste de la police nationale à Gentioux-Pigerolles (Creuse), trois femmes et deux hommes ont parallèlement été appréhendés à Cieux et Bussière-Boffy, en Haute-Vienne.

Ils ont été placés en garde à vue dans le cadre d'une information judiciaire liant l'incendie volontaire en janvier d'une antenne-relais aux Cars (Haute-Vienne), qui avait privé plus d'un million de personnes de radio FM et de TNT, et l'incendie volontaire de plusieurs véhicules dans l'enceinte d'Enedis à Limoges en février 2020.

Ces suspects sont soupçonnés de "destructions et dégradation par moyen dangereux en bande organisée, association de malfaiteurs et destruction de biens de nature à porter atteinte aux intérêts de la nation", selon le parquet.

A Gentioux-Pigerolles, un membre de l'équipe municipale s'est dit "choqué" et "dans l'incompréhension" après l'arrestation de la responsable de l'école: "elle était directrice depuis des années et on s'apprêtait à célébrer sa retraite. Jamais nous n'avons eu un seul problème avec elle".

Sur la façade de l'école, un message a été écrit en lettres rouges: "Ma maîtresse m'a radicalisée, nique la Sdat (sous direction anti-terroriste), fuck le 17 (la police, ndlr)".

Commentaires

Albatros

Je parie pour l'impunité comme pour ceux qui détruisent les cultures OGM. Après tout, ne sont-ils pas des "éclaireurs avancés" qui sauvent la planète ?
On a tout permis à ces écolos, ils se sont habitués.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.