Sunpartner Technologies veut céder une partie de ses activités

  • AFP
  • parue le

La PME française Sunpartner Technologies, spécialiste du verre photovoltaïque qui a demandé le 8 janvier à être placée en redressement judiciaire, a annoncé vendredi qu'elle se préparait à la cession de ses activités Bâtiment et électronique grand public et qu'elle avait déjà reçu des "marques d'intérêt".

"Nous sommes donc à la recherche d'industriels pour faire avancer ces activités et convertir nos prévisionnels de chiffre d'affaires, a précisé le président et fondateur Ludovic Deblois. dans un communiqué. "Les ventes ont commencé, il faut maintenant financer et assurer la croissance. Le temps sera limité pour monter ces opérations, mais nous avons déjà des marques d'intérêt", a-t-il ajouté.

Cette décision auprès du tribunal de commerce d'Aix-en-Provence intervient "après plusieurs mois de discussions infructueuses avec les investisseurs historiques (de Sunpartner, ndlr) et avec la Banque Européenne d'Investissement malgré le potentiel de l'offre technologique de l'entreprise", précise le communiqué.

Sunpartner affirme travailler sur une centaine de projets représentant un chiffre d'affaires potentiel de l'ordre de 20 millions d'euros en France et dans les pays limitrophes pour 2019 et 2020. La PME aixoise a levé 73 millions d'euros depuis sa création en 2008. Elle emploie 68 personnes et possède un portefeuille de plus de 100 brevets.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.