Newsletters des énergies

Énergie: Michèle Pappalardo reste directrice de cabinet du ministre

  • AFP
  • parue le

Michèle Pappalardo, directrice de cabinet de Nicolas Hulot au ministère de la Transition écologique et solidaire, reste en poste après la nomination de François de Rugy, selon le Journal officiel de mercredi.

Michèle Pappalardo est nommée directrice de cabinet, indique un arrêté signé par le nouveau ministre le 4 septembre et paru mercredi au JO. Le nom de cette énarque de 61 ans, grande connaisseuse des dossiers environnementaux et énergétiques, bien connue et respectée du milieu de l'écologie, avait circulé chez les observateurs comme option possible pour remplacer Nicolas Hulot.

Déjà "dircab" du ministre de l'Environnement Michel Barnier en 1993-95, elle a aussi dirigé l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie). Au lendemain du Grenelle de l'environnement, elle eut un rôle clé comme commissaire générale au développement durable (2008-2011), quand il fallut structurer ce super ministère.

Conseiller maître à la Cour des comptes, elle a aussi produit au cours de sa carrière quelques rapports choc, comme celui sans précédent publié en 2012 par la Cour mettant à plat l'ensemble des coûts liés à la production nucléaire en France.


Ajouter un commentaire