Le groupe EDF réorganise son comité exécutif

  • AFP
  • parue le

EDF a annoncé lundi plusieurs nominations au sein de son comité exécutif, notamment celle de Cédric Lewandowski au poste très stratégique de directeur du parc nucléaire et thermique, en remplacement de Philippe Sasseigne, qui va partir à la retraite.

M. Lewandowski était précédemment à la tête de la direction Innovation, responsabilité d'entreprise et stratégie. Il va remplacer M. Sasseigne "qui fait valoir ses droits à la retraite", précise un communiqué du groupe.

La direction du parc nucléaire et thermique est l'un des postes les plus stratégiques chez EDF: elle chapeaute les 58 réacteurs nucléaires français du groupe, en plus des centrales thermiques (gaz, fioul, charbon).

De son côté, Alexandre Perra est nommé directeur de l'Innovation, après avoir été chargé de la coordination exécutive et des relations gouvernementales.

Enfin, Marc Benayoun va devenir directeur en charge des clients, tout en conservant la responsabilité du pôle gaz et de l'Italie. Il succède à Henri Lafontaine "qui sera appelé à d'autres missions en qualité de directeur de la présidence".

L'ensemble de ces nominations prendront effet le 1er juillet.

Ajouter un commentaire