Engie : la nouvelle directrice générale Catherine MacGregor choisit un comité exécutif remanié

  • AFP
  • parue le

Le géant de l'énergie Engie a annoncé jeudi la nomination d'un comité exécutif remanié, après l'arrivée en début d'année de sa nouvelle directrice générale Catherine MacGregor.

La nouvelle direction, qui sera effective au 1er février, compte quatre directeurs généraux adjoints en charge des activités : Paulo Almirante (renouvelables), Sébastien Arbola (Production thermique et fourniture d'énergie), Cécile Prévieu (solutions clients) et l'actuel directeur de GRDF Edouard Sauvage (infrastructures).

Ce remaniement marque aussi le départ de Gwenaëlle Avice-Huet, aujourd'hui en charge de l'importante activité renouvelables ainsi que de l'Amérique du Nord, qui quitte le groupe. Elle avait fait partie des personnes évoquées pour prendre la direction générale à la suite du départ d'Isabelle Kocher.

Un poste de chargé de mission "en charge du projet d'organisation des activités de services multi-techniques" a par ailleurs été attribué à Jérôme Stubler, venu de Vinci.

Engie souhaite en effet faire sortir de son giron une partie de ses activités de services, sur un périmètre représentant environ deux tiers de leur chiffre d'affaires. Par ailleurs, la directrice financière Judith Hartmann conserve son poste.

Ces nominations reflètent les priorités de l'entreprise, a souligné Catherine MacGregor : "ambition de croissance dans les renouvelables et les infrastructures notamment décentralisées, sélectivité géographique accrue et simplification du groupe ainsi que la constitution d'une future entité autour des activités de services multi-techniques".

Ajouter un commentaire