France : les prix des carburants à la pompe poursuivent leur plongeon

  • AFP
  • parue le

Les prix des carburants routiers vendus en stations-service en France ont continué leur plongeon la semaine dernière, dans le sillage des marchés pétroliers en chute, selon des chiffres officiels publiés mardi.

Le prix du gazole, carburant le plus vendu, a atteint 1,2569 euro par litre, en repli de 4,43 centimes par rapport à la semaine précédente, selon les données du ministère de la Transition écologique et solidaire.

L'essence super sans plomb 95 s'est vendue à 1,3338 euro, en recul très marqué de 7,06 centimes. Quant au SP95-E10, qui contient jusqu'à 10% d'éthanol, il a perdu 6,39 centimes, à 1,3194 euro. Enfin, le SP98 était vendu 1,4106 euro, en baisse de 6,43 centimes.

Les prix des carburants à la pompe varient en fonction de plusieurs paramètres comme le cours du baril de pétrole, le taux de change euro-dollar, le niveau des stocks de produits pétroliers et de la demande, ainsi que des taxes.

Les cours du pétrole ont brutalement chuté dernièrement, avec une demande en baisse en raison de l'épidémie du nouveau coronavirus et l'incapacité des grands pays producteurs à s'entendre pour limiter leur production.

Ajouter un commentaire

Sur le même sujet