Les prix des carburants routiers vendus dans les stations-service françaises sont repartis quelque peu à la hausse la semaine dernière, après plusieurs semaines de baisse, selon des chiffres officiels publiés lundi.
Le prix du litre de gazole, carburant le plus vendu avec près de 80% des volumes, a modestement augmenté, de 0,43 centime à 1,4431 euro, selon les données du ministère de la Transition écologique.
L'essence super sans plomb 95 a gagné 0,72 centime par litre, à 1,4993 euro. Le SP95-E10, qui contient jusqu'à 10% d'éthanol, s'affichait pour sa part à 1,4733 euro, soit 0,83 centime de plus. Enfin, le litre de SP 98 a augmenté de 0,75 centime, à 1,5603 euro.
Les prix des carburants à la pompe varient en fonction de plusieurs paramètres comme le cours du baril de pétrole, le taux de change euro-dollar, le niveau des stocks de produits pétroliers et de la demande, ainsi que des taxes.
Thématique