GE France juge « totalement infondées » les accusations visant son patron

  • AFP
  • parue le

General Electric France a qualifié mardi de "totalement infondées" les accusations de prise illégale d'intérêt visant son directeur général Hugh Bailey.

"Les accusations contre Hugh Bailey sont totalement infondées. (...) La nomination de M. Bailey chez GE France a été autorisée par la commission de déontologie de la fonction publique. Il respecte par ailleurs toutes les réserves imposées par celle-ci", a indiqué le groupe dans un communiqué.

L'entreprise réagissait à l'ouverture par le parquet de Paris d'une enquête pour "prise illégale d'intérêt" liée aux fonctions passées de M. Bailey au cabinet d'Emmanuel Macron à Bercy. "Nous restons à la disposition des autorités sur ce dossier", a précisé GE France.

Cité dans le même communiqué, l'avocat du directeur général de GE, Me Benjamin Van Gaver, estime que "l'ouverture de l'enquête va permettre d'offrir à M. Bailey la possibilité d'apporter tous les éléments nécessaires aux autorités afin de réfuter fermement les allégations portées à son encontre".

Ajouter un commentaire