General Electric retarde la publication de ses résultats au 30 octobre

  • AFP
  • parue le

Le conglomérat industriel General Electric, qui vient de changer de PDG face à d'énormes difficultés, a retardé d'une semaine au 30 octobre la publication de ses résultats trimestriels.

"Le groupe a repoussé la conférence téléphonique pour permettre au PDG Larry Culp de compléter le passage en revue des activités et les visites des sites après sa nomination le 1er octobre", explique GE dans un communiqué. "M. Culp partagera ses impressions initiales, et il y aura plus de détails au début de 2019", précise le communiqué.

Lawrence "Larry" Culp, 55 ans, a été nommé PDG le 1er octobre du vénérable groupe industriel après le limogeage sans façon de John Flannery, seulement 14 mois après son arrivée.

GE espère que le nouveau dirigeant arrivera à accomplir ce qu'il a déjà réussi à faire à son poste de PDG de Danaher entre 2000 et 2014: il a alors transformé une entreprise essentiellement industrielle en "une société leader en science et technologie".

Pour faire bonne mesure, le conglomérat avait révisé à la baisse sa prévision de bénéfice par action pour 2018, à cause des déboires de sa division énergie, longtemps le fleuron du groupe. En raison de cette division, GE avait aussi annoncé devoir inscrire dans ses comptes une charge exceptionnelle pouvant atteindre 23 milliards de dollars.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.