Newsletters des énergies

La dette du groupe chinois CEFC va être remboursée par Citic Group

  • AFP
  • parue le

CITIC group, entreprise publique chinoise va rembourser la dette de la branche européenne du groupe énergétique privé chinois CEFC à la société tchèque J&T Private Investments (JTPI) pour mettre fin au conflit, a indiqué vendredi cette dernière.

CITIC, qui détient 49% de CEFC Europe, "va rembourser l'ensemble de ses créances " dans CEFC par le biais de son unité Rainbow Wisdom, a précisé la société tchèque sur son site internet. J&T Private Investments a nommé il y a une semaine des gestionnaires de crise pour remplacer la direction de CEFC Europe, invoquant un impayé de 450 millions d'euros.

Après cette démarche perçue comme une prise de contrôle hostile, CEFC a menacé d'engager des pousuites. Les gestionnaires de crise nommés la semaine dernière devraient être rappelés, a indiqué JTPI.

CEFC, septième groupe privé de Chine, avait investi quelque 1,5 milliard d'euros en République Tchèque, où il emploie plus de 4 000 personnes. Il possède la compagnie aérienne Travel Service, deux agences de voyage et la Brasserie Lobkowicz, ainsi que des hôtels à Prague.


Ajouter un commentaire