Un forum économique le 29 janvier pour attirer des entrepreneurs français à investir en Grèce

  • AFP
  • parue le

La chambre franco-hellénique grecque a annoncé jeudi à Athènes la tenue d'un forum économique à Paris le 29 janvier dont l'objectif est d'attirer des entrepreneurs français à investir dans la Grèce post-crise.

Ce forum aura lieu en marge d'une visite officielle à Paris du Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, qui aura des entretiens mercredi avec le président français Emmanuel Macron. En présence de cinq ministres grecs, dont le ministre du Développement et des Investissements Adonis Georgiadis, le forum rassemblera 70 groupes français et 30 grecs.

La France est le septième pays investisseur en Grèce avec une part de 4% sur le marché. Ses entreprises s'intéressent surtout à l'industrie d'armement, l'énergie, les infrastructures routières, les transports et l'immobilier.

Sur fond de tensions gréco-turques en Méditerranée, la France est en négociation ces derniers mois avec la Grèce pour la vente de frégates de défense et d'intervention, Bellhara.

En matière d'énergie, EDF s'intéresse avec le groupe italien Edison aux projets d'énergie gazière en Grèce ainsi qu'aux recherches d'hydrocarbures dans l'ouest et le sud du pays.

Ajouter un commentaire