La Haute-Corse en alerte orange pour la neige et le verglas, près de 400 foyers privés d'électricité

  • AFP
  • parue le

Météo France a placé jeudi, et jusqu'à 18h00, la Haute-Corse en alerte orange pour la neige et le verglas, des intempéries qui ont entraîné des coupures d'électricité affectant 400 foyers jeudi après-midi, selon EDF Corse.

"Des chutes de neige ou du verglas dans des proportions importantes sont attendues" sur le nord de l'île de Beauté où les flocons tombent depuis mercredi et dès 300-500 mètres d'altitude jeudi", écrit Météo-France. "Les températures sont généralement négatives au-dessus de 500-600 mètres, ce qui provoque du regel et des routes potentiellement verglacées dès la moyenne altitude", met en garde l'organisme, annonçant des conditions de circulation "difficiles". Sur la journée complète, on attend 7 à 15 cm de neige entre 500 et 800 mètres d'altitude et 15 à 30 cm au-dessus de 800 mètres.

Ces chutes de neige ont entraîné des coupures d'électricité : 2 300 foyers corses ont été privés d'électricité dans la nuit de mercredi à jeudi. Grâce à l'intervention des équipes, ce chiffre a été ramené à 400 en début d'après-midi, selon EDF Corse. "Les agents d'EDF Corse sont à pied d'oeuvre ce matin pour réalimenter l'ensemble des clients impactés par l'épisode neigeux de ce jour", a tweeté Clément Seugé, chef de service opérateur réseau à EDF Corse, précisant que les conditions d'interventions étaient "difficiles".

Ajouter un commentaire