L'ancien président de l'ASN Pierre-Franck Chevet à la tête d'IFP Énergies nouvelles

  • AFP
  • parue le

L'ancien président de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) Pierre-Franck Chevet a été nommé à la tête de l'institut IFP Energies nouvelles (IFPEN), selon un décret paru jeudi au Journal officiel.

Le haut fonctionnaire est "nommé président du conseil d'administration d'IFP Energies nouvelles, à compter du 2 juin 2020", indique le texte.

Il prendra ainsi la place de Didier Houssin, dont le mandat arrivait à échéance après 5 années passées à la tête de l'Institut, précise dans un communiqué l'IFPEN.

Successeur de l'Institut français du pétrole (IFP), ce dernier est un organisme public de recherche et de formation dans les domaines de l'énergie, du transport et de l'environnement. Ses ressources proviennent à la fois de l'État et de partenaires industriels.

Pierre-Franck Chevet, 58 ans, a notamment été directeur général de l'énergie et du climat (2007 à 2012) puis président de l'ASN (2012 à 2018).

Selon la presse, il avait été ensuite pressenti pour s'occuper de la sûreté des centrales nucléaires exploitées en Belgique par Engie, via sa filialle Electrabel. Mais ce projet n'avait pas abouti.

Ajouter un commentaire

Sur le même sujet