L'Autorité de la concurrence valide une acquisition de La Poste dans l'énergie

  • AFP
  • parue le

L'Autorité de la Concurrence a indiqué mercredi avoir validé le rachat par La Poste de la société de conseil en efficacité énergétique Economie d'Energie (EDE).

La Poste, qui cherche à diversifier ses activités face à la baisse structurelle du courrier, n'avait pas annoncé publiquement ce projet et n'a pas voulu donner de détails après l'annonce faite par l'Autorité de la Concurrence via un communiqué. "La Poste et EDE ont bien pris connaissance de la décision de l'Autorité de la concurrence et communiqueront sur leur projet commun lorsque celui-ci sera finalisé", a cependant déclaré à l'AFP un porte-parole de La Poste.

EDE est une entreprise d'environ 250 salariés, qui fournit du conseil dans le choix d'un fournisseur d'énergie, les travaux de rénovation pour économiser l'énergie, les aides disponibles, et le choix des artisans.

L'entreprise a été fondée et est dirigée par Myriam Maestroni, une entrepreneure qui avait lancé ce projet alors qu'elle était chez Primagaz. D'abord filiale de Primagaz, la société avait ensuite pris son indépendance.

"Nous vendons à de grands acteurs des services digitaux et physiques qu'ils mettent gracieusement à la disposition de leurs clients", expliquait fin septembre Myriam Maestroni dans une interview publiée sur le site de la banque Bpifrance. "Nous proposons également un modèle B to C (vente directe au consommateur) dans lequel les particuliers peuvent bénéficier de solutions globales leur permettant d'économiser de l'énergie et de l'argent, tout en améliorant la qualité et le confort de leur habitat", avait-elle ajouté.

Ajouter un commentaire

Suggestion de lecture

PERSPECTIVES ÉNERGIES 2050

PERSPECTIVES ÉNERGIES 2050

par Myriam Maestroni

Fondatrice et présidente de la société Économie d’Énergie