Newsletters des énergies

Legrand achète le chinois Shenzhen Clever Electronic et le français Debflex

  • AFP
  • parue le

Le fabricant de matériel électrique Legrand a annoncé jeudi l'acquisition du groupe chinois Shenzhen Clever Electronic, spécialiste de l'alimentation intelligente des centres de données, et du fabricant français de matériel électrique de bricolage Debflex.

Ces deux transactions, dont les montants n'ont pas été précisés, s'inscrivent dans la stratégie de croissance, notamment à l'international, annoncée par le groupe lors de la présentation de ses résultats trimestriels en mai dernier.

Shenzhen Clever Electronic, présenté comme numéro un chinois du secteur des unités de distribution d'alimentation (PDU) intelligentes des centres de données, "vient compléter le dispositif du Groupe sur un segment à forte valeur ajoutée dont Legrand est déjà numéro un aux États-Unis avec ses marques Raritan et Server Technology", détaille le groupe français dans un communiqué.

Basée à Shenzhen dans la province de Guangdong, cette entreprise chinoise emploie près de 360 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de 24 millions d'euros, dont environ 80% en Chine, précise Legrand. Le groupe français parie ainsi sur le marché des centres de données "soutenu par l'accroissement régulier des flux de données échangées".

Parallèlement, Legrand se renforce sur le segment "porteur" des travaux de bricolage en France avec un projet de "prise de participation majoritaire" au capital de Debflex, spécialiste du matériel électrique dédié aux activités de bricolage. Située dans la Somme (Nord), Debflex compte 120 employés et réalise un chiffre d'affaires annuel de 35 millions d'euros, essentiellement en France.


Ajouter un commentaire