L'État veut une stratégie « claire » à la tête d'Engie, indique Bruno Le Maire

  • AFP
  • parue le

L'État veut une stratégie "claire" à la tête d'Engie et se prononcera sur le renouvellement ou non d'Isabelle Kocher comme directrice générale en fonction de son "bilan" et "des perspectives" pour le groupe, a affirmé jeudi le ministre de l'Économie Bruno Le Maire.

"Nous sommes actionnaires d'Engie (à hauteur de 23,63%), nous voulons que la stratégie soit claire et nous voulons le faire en concertation étroite avec la gouvernance d'Engie", a déclaré le ministre interrogé depuis Davos par BFM Business. "Nous sommes en train d'examiner les résultats d'Engie pour pouvoir faire un bilan de l'activité d'Isabelle Kocher à la tête d'Engie, présenter ce bilan à la fin du mois de février et le seul point sur lequel nous nous prononcerons c'est le bilan et les perspectives pour Engie", a-t-il ajouté.

Le mandat d'Isabelle Kocher arrive a échéance au printemps prochain et son sort a fait l'objet de nombreuses spéculations dans la presse, certaines sources anonymes estimant qu'elle ne serait pas renouvelée.

Mercredi, le président du groupe énergétique Jean-Pierre Clamadieu avait estimé qu"'il n'y a jamais de bilan parfait". "On est dans une situation dans laquelle un certain nombre de choses ont été très bien faites et puis il reste plein de choses à faire, il faut que le groupe s'engage dans une nouvelle étape de sa transformation", avait-il déclaré.

Par ailleurs, Bruno Le Maire a indiqué qu'aucune décision n'avait été prise à ce stade sur une réduction prochaine de la part de l'État au capital d'Engie.

Commentaires

BERNARD Alain

Qu'est-ce qu'il veut dire ? Le sait-il lui-même ? On ne peut être plus obscur !
Malheureusement il y a peu d'espoir que nous parvenions un jour à remplacer ces irresponsables nuisibles qui prétendent diriger nos pays pour les remplacer par des démocraties authentiques aptes à faire face aux problèmes de société, d'environnement et de changement climatique que connait le monde en ce 21ème siècle.
C'est affligeant.

LESUEUR

Toujours aussi clair et aussi ferme ce ministre...souvenons-nous de la taxe GAFA.

Ajouter un commentaire