Neoen annonce un bénéfice net en hausse de 32% au 1er semestre 2020 malgré le Covid-19

  • AFP
  • parue le

Le producteur d'énergies renouvelables Neoen a vu son bénéfice net grimper de 32% au premier semestre, marqué notamment par la mise en service de nouveaux sites éoliens et solaires et l'épidémie de Covid-19, selon un communiqué publié mardi.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise, qui a rejoint au printemps l'indice boursier SBF 120 moins de deux après sa première cotation, a atteint 157 millions d'euros (+33%) grâce à de nouveaux parcs et à une forte progression de l'activité de stockage.

"Cette performance témoigne du profil de croissance de notre groupe alimenté par le développement continu de notre portefeuille de projets. Au premier semestre, le nombre d'actifs en opération ou en construction a encore progressé de 600 mégawatts (MW) pour atteindre 3,6 gigawatts (GW). Nous avons aussi sécurisé au cours de cette période de nouveaux projets éoliens, solaires et de stockage en France, en Australie ainsi qu'en Finlande", a commenté le PDG de Neoen Xavier Barbaro, cité dans le communiqué.

Depuis le 30 juin le groupe indique par ailleurs avoir remporté des appels d'offres gouvernementaux pour trois projets solaires en Irlande d'une puissance totale de 55 MW et un projet éolien de 100 MW en Australie.

L'entreprise affine pour 2020 son objectif d'Ebitda (excédent brut d'exploitation) qui sera compris entre 270 et 285 millions d'euros, avec une marge supérieure à 85%. Elle tablait jusqu'ici sur une fourchette comprise entre 270 et 300 millions d'euros pour une marge supérieure à 80%.

Commentaires

Serge Rochain

Entreprise d'avenir qui a compris depuis longtemps le problème de l'énergie de demain

Ajouter un commentaire

Sur le même sujet