Neoen: chiffre d'affaires en hausse de 33% au 1S malgré le Covid-19

  • AFP
  • parue le

Le producteur d'énergies renouvelables Neoen a vu son chiffre d'affaires croître de 33% au premier semestre, avec notamment la mise en service de nouveaux sites éoliens et solaires, selon un communiqué publié mardi.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise, qui a rejoint ce printemps l'indice boursier SBF 120 moins de deux après sa première cotation, a atteint 157 millions d'euros grâce à de nouveaux parcs et à une forte progression de l'activité de stockage.

L'activité a notamment crû dans le solaire, de 34% à 73,4 millions d'euros, via de nouveaux parcs en Australie, en Zambie, en Jamaïque, au Salvador et en France. Dans l'éolien, c'est +12% à 58,8 millions, avec de nouvelles capacités en Irlande, en France et la mise en service du parc de Hedet en Finlande (qui alimente un centre de données de Google).

"Dans cet environnement difficile marqué par la crise sanitaire, nous avons mis en service de nouveaux actifs", a commenté le PDG de Neoen Xavier Barbaro, cité dans le communiqué.

"Nous avons également lancé la construction de plus de 500 mégawatts (MW) et renforcé notre portefeuille de projets sécurisés. Nous sommes donc confiants dans l'atteinte d'une capacité d'au moins 5 GW en opération ou en construction fin 2021", a-t-il ajouté.

L'entreprise confirme pour 2020 son objectif d'Ebitda (excédent brut d'exploitation) compris entre 270 et 300 millions d'euros, avec une marge supérieure à 80%.

cho/vac/LyS

Ajouter un commentaire