Pétrochimie : Technip Energies signe un contrat de plusieurs centaines de millions d'euros en Inde

  • AFP
  • parue le

Technip Energies, fournisseur de projets et services dans l'énergie, va construire une usine pétrochimique pour l'Indian Oil Company à Paradip sur la côte est de l'Inde, pour un montant évalué entre 250 et 500 millions d'euros, a annoncé le groupe européen lundi.

Le contrat prévoit notamment la construction par Technip Energies d'une usine d'acide téréphtalique purifié, une matière première utilisée dans la fabrication de fibres et films de polyester, sur la raffinerie du port de Paradip.

Technip Energies "a remporté un grand contrat portant sur l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et la mise en service (EPCC) auprès de Indian Oil Corporation Limited pour son projet de complexe pétrochimique de paraxylène (PX) et d'acide téréphtalique purifié (PTA)", a détaillé Technip, dans un communiqué. "Pour Technip Energies, un grand contrat se situe entre 250 et 500 millions d'euros" ajoute le communiqué, sans donner plus de précisions sur le montant.

Technip Energies est un fournisseur de projets et services dans l'énergie créé en février dernier après sa séparation avec le groupe TechnipFMC, basé à Houston. Son siège est situé à Paris mais la société est immatriculée aux Pays-Bas.

Technip est déjà implanté en Inde, à Delhi, Mumbai, Chennai et Dahej. Cette nouvelle entreprise, qui compte environ 15 000 salariés dans 34 pays, occupe une position de premier plan dans le domaine du gaz naturel liquéfié (GNL), de l'hydrogène et de l'éthylène, ainsi qu'une "place grandissante" sur le marché de la chimie durable et de la gestion du CO2.

Son chiffre d'affaires s'est élevé à 1,5 milliard d'euros au premier trimestre, selon ses premiers résultats diffusés fin avril.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Suggestion de lecture