Pétrole et gaz: le groupe britannique Southern Procurement Services remporte un appel d'offres en Jordanie

  • AFP
  • parue le

Le groupe britannique Southern Procurement Services a remporté une offre pour l'exploration de gaz et de pétrole en Jordanie, qui importe plus de 90 de ses besoins énergétiques, ont annoncé les autorités.

La ministre de l'Énergie, Hala Zawati, citée par l'agence officielle Petra, a indique que le Southern Procurement Services avait remporté l'appel d'offres pour la prospection de gaz et de pétrole dans les régions Al-Azraq (nord-est) et Al-Sarhan (nord).

Le groupe britannique et le ministère jordanien vont "entamer prochainement les discussions sur les modalités de cet accord avant qu'il ne soit ratifié par le gouvernement" a dit la ministre sans autres précisions.

Les autorités ont oeuvré ces dernières années à adopter des mesures d'incitation pour encourager les compagnies étrangères à investir dans des opérations de prospection pétrolière dans le royaume, en leur proposant des accords de partage de production.

Le royaume, qui importe actuellement 98% de ses besoins énergétiques notamment de l'Arabie saoudite voisine, consomme 134 000 barils de pétrole par jour (b/j).

Ajouter un commentaire

Suggestion de lecture