Reliance: bénéfice net record au 4e trimestre 2021

  • AFP
  • parue le

Le géant indien Reliance Industries a enregistré un bénéfice net record au 4e trimestre 2021, dépassant les prévisions des experts, grâce à l'augmentation des prix du pétrole brut et à une bonne reprise dans toutes ses branches d'activités, a-t-il annoncé vendredi.

Le conglomérat, propriété de l'homme le plus riche d'Asie, Mukesh Ambani, a dégagé un bénéfice net de 185,5 milliards de roupies (2,5 milliards de dollars américains) d'octobre à décembre 2021, en hausse de 42% par rapport au 4e trimestre 2020.

Les résultats publiés vendredi correspondent au 3e trimestre de l'exercice fiscal qui s'achèvera en mars.

"Je suis ravi d'annoncer que Reliance a enregistré ses meilleurs résultats trimestriels grâce à la contribution importante de l'ensemble de nos branches d'activités", qui vont du pétrole aux télécoms en passant par le commerce de détail, a déclaré M. Ambani, cité dans un communiqué.

Il a salué "la reprise sur les marchés internationaux du pétrole et de l'énergie, soutenue par des marges importantes".

Le chiffre d'affaires de la branche pétrole, gaz et pétrochimie, qui représente près de 70% de celui du groupe, a bondi de 57% sur un an, à 1.310 milliards de roupies (17,6 milliards USD).

Celui du commerce de détail, fortement affecté par la crise sanitaire liée au Covid-19, mais qui s'était déjà redressé au trimestre précédent, a battu un record, à 577 milliards de roupies (7,8 milliards USD).

ng-lum/er

Ajouter un commentaire