SGS vend une entreprise de services pétroliers au fonds d'investissement Aurora Capital Partners

  • AFP
  • parue le

Le groupe suisse SGS, numéro un mondial de l'inspection et la certification de produits, a annoncé lundi la vente de Petroleum Service Corporation (PSC) au fonds d'investissement américain Aurora Capital Partners pour 335 millions de dollars (294 millions d'euros).

En novembre, lors d'une réunion d'investisseurs, le groupe avait dit vouloir céder des actifs représentant l'équivalent de 350 millions de francs suisses (314 millions d'euros) de chiffre d'affaires, a-t-il rappelé. "Cette cession représente une étape significative dans la mise en oeuvre de ce pilier de notre stratégie, a déclaré son directeur général, Frankie Ng, cité dans un communiqué.

Basée à Baton Rouge, en Louisiane, PSC est spécialisée dans les services pour le secteur pétrolier, englobant la manutention et la logistique pour la pétrochimie, le raffinage et le transport maritime. L'entreprise, qui appartenait à SGS depuis 2004, emploie environ 3 500 personnes. L'an passé, son chiffre d'affaires se montait à environ 300 millions de dollars, a détaillé SGS.

Ajouter un commentaire