Solaire : Ardian investit dans deux nouvelles centrales de Solarpack au Pérou

  • AFP
  • parue le

La société d'investissement Ardian a annoncé vendredi avoir acquis auprès de l'espagnol Solarpack 49% du capital de deux nouvelles centrales photovoltaïques au Pérou, d'une capacité combinée de 48,6 MW à terme.

Les installations péruviennes de Tacna et Panamericana permettront à Ardian, déjà présent en Europe et en Amérique dans ce secteur, de porter à 3 GW la capacité totale de production d'énergie éolienne, solaire, hydraulique et biomasse de ses investissements.

"Cet investissement marque une étape importante dans le renforcement de notre engagement en faveur du développement durable et de notre présence en Amérique latine, carrefour mondial de plus en plus important pour les énergies renouvelables", s'est félicité le dirigeant d'Ardian Infrastructure, Juan Angoitia, dans un communiqué. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

En 2016, Ardian avait pris pied en Amérique du Sud en rachetant, déjà auprès de Solarpack, 81% de trois centrales solaires au Chili et une autre au Pérou. Solarpack, qui va continuer d'exploiter et gérer les usines, emploie une centaine de personnes et gère un portefeuille de centrales photovoltaïques en Espagne, au Chili en Uruguay et au Pérou qui représente une puissance totale de 1,2 GW.

Ardian est à la tête d'un réseau de 620 employés à travers le monde au service de 970 clients qui représentent un investissement cumulé de 96 milliards de dollars.

Ajouter un commentaire