Stockage d'énergie: Electro Power Systems lance une augmentation de capital de 30,3 millions d'euros

  • AFP
  • parue le

Le groupe Electro Power Systems (EPS), spécialisé dans le stockage d'énergie et les micro-réseaux électriques intelligents ("microgrids"), a annoncé lundi le lancement d'une augmentation de capital d'un montant de 30,3 millions d'euros.

Engie, qui détient près de 60% du capital d'EPS, s'est engagé à exercer son droit de souscription préférentiel au prorata de sa participation actuelle (soit un investissement d'environ 18,1 millions d'euros) et complètera le tour de table en cas de besoin "de telle sorte que la souscription de l'émission soit assurée à hauteur de 100%", a détaillé EPS dans un communiqué.

"Grâce au partenariat avec Engie, nous avons maintenant une portée mondiale et cette transaction renforcera notre engagement en faveur de l'accès à l'énergie renouvelable, abordable et fiable, pour tous", a déclaré Carlalberto Guglielminotti, directeur général d'EPS, cité dans un communiqué de la société.

Près de 3,2 millions d'actions nouvelles seront émises au prix unitaire de 9,50 euros. La période de souscription s'étendra du 20 au 30 juillet.

Cette augmentation de capital permettra notamment à EPS de rembourser la première tranche (10 millions d'euros) d'un financement de la Banque européenne d'investissement et de financer son "Plan stratégique 2020" avec des investissements en recherche et développement.

Basée à Paris mais ayant ses activités industrielles en Italie, EPS est une entreprise cotée sur la place parisienne spécialisée dans le stockage d'énergie.

Elle développe notamment des produits dans les pays émergents pour la production d'énergie hors réseau en "microgrid" à des coûts plus bas que ceux des combustibles fossiles.

Ajouter un commentaire