Technip Energies précise ses objectifs après une hausse de ses résultats au troisième trimestre

  • AFP
  • parue le

Technip Energies, société d'ingénierie et de services dans l'énergie, a précisé jeudi ses objectifs annuels après une hausse de ses résultats au troisième trimestre.

Le groupe, issu d'une scission de TechnipFMC, vise un chiffre d'affaires compris entre 6,5 et 6,8 milliards d'euros cette année, contre 6,5 à 7,0 milliards annoncés auparavant. Sa marge de bénéfice opérationnel (Ebit) récurrent est attendue à au moins 6,0%, contre 5,8%-6,2% jusqu'à présent.

Au troisième trimestre, le bénéfice net a atteint 59,3 millions d'euros, multiplié par trois par rapport aux 18,4 millions enregistrés un an plus tôt, en données ajustées pour intégrer les coûts liés à la scission d'avec TechnipFMC et la valeur des coentreprises. Le chiffres d'affaires a pour sa part progressé de 19% à 1,667 milliard.

"Le chiffre d'affaires du troisième trimestre confirme la bonne trajectoire sur laquelle nous sommes engagés depuis le début de l'année", a commenté le directeur général, Arnaud Pieton, cité dans un communiqué. "Malgré les défis actuels liés à la pandémie et la logistique nous avons continué à franchir des étapes importantes, notamment la livraison des premiers modules sur Arctic LNG2", un projet géant dans l'arctique russe, a-t-il ajouté.

Ajouter un commentaire

Suggestion de lecture