TechnipFMC remporte un contrat de plus de 75 millions de dollars en mer du Nord

  • AFP
  • parue le

Le groupe d'ingénierie pétrolière TechnipFMC a annoncé mercredi avoir remporté un "contrat significatif" auprès du groupe norvégien Equinor (ex-Statoil) portant sur la fourniture de systèmes de productions sous-marins pour un champ pétrolier situé en mer du Nord.

TechnipFMC, né de la fusion du français Technip et de l'américain FMC, n'a pas communiqué de montant précis, mais qualifie de "contrat significatif" une transaction d'un montant compris entre 75 et 250 millions de dollars.

Le contrat porte sur "la livraison et l'installation des systèmes de production sous-marins", précise un communiqué de TechnipFMC.

Ces équipements sont destinés au projet Johan Sverdrup, un gisement géant situé en mer du Nord, au large de la Norvège. "Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Equinor, à travers la mise en place d'un accord de collaboration stratégique en 2018", a souligné Arnaud Piéton, président des activités Subsea (sous-marine) chez TechnipFMC, cité dans le communiqué.

Les deux groupes ont signé un partenariat stratégique fin 2018 portant sur le développement de projets offshore à l'échelle mondiale. Ils avaient précédemment collaboré sur certains projets, comme sur le champ de Trestakk dans la mer de Norvège.

Ajouter un commentaire