Toyota dévoile à Shanghai son modèle « bZ4X », SUV 100% électrique qui doit être commercialisé à partir de mi-2022

  • AFP
  • parue le

Le géant japonais Toyota a dévoilé lundi au salon automobile de Shanghai le concept du premier modèle d'une nouvelle gamme de véhicules 100% électriques, destinée à étoffer son offre dans ce segment où l'allemand Volkswagen met les bouchées doubles.

Toyota espère démarrer la commercialisation du bZ4X, son futur SUV 100% électrique, à compter de mi-2022 dans le monde entier, a-t-il annoncé dans un communiqué. Il s'agit du modèle inaugural de la future gamme bZ de Toyota, qui devrait en compter sept au total d'ici 2025, soit près de la moitié des 15 nouveaux modèles à batteries électriques que le groupe compte introduire sur le marché d'ici là.

Cette annonce intervient alors que Volkswagen, à qui Toyota a ravi en 2020 le titre de premier constructeur automobile mondial en volume, a annoncé en mars un investissement colossal de 46 milliards d'euros sur cinq ans, en vue de devenir le leader mondial de la mobilité électrique d'ici 2025 au plus tard.

Toyota a longtemps surtout misé sur les véhicules hybrides, qui continuent de composer à l'heure actuelle le gros de son offre de véhicules électrifiés. À fin 2020, le groupe ne proposait que quatre modèles de véhicules électriques à batteries, sur un total de 55 véhicules électrifiés (dont 45 hybrides, quatre hybrides rechargeables et deux autres roulant à l'hydrogène).

Commentaires

Marc Diedisheim

Tout le monde peut se tromper, il est courageux et sain de ne pas persévérer.

Ajouter un commentaire

Sur le même sujet