Tullow Oil annonce une découverte "importante" au large du Guyana

  • AFP
  • parue le

La compagnie pétrolière britannique Tullow Oil a annoncé lundi une découverte "importante" au large du Guyana, qui fait espérer des retombées intéressantes pour ce bloc dont Total détient une part minoritaire.

Tullow explique, dans un communiqué, que le forage laisse espérer des ressources plus importantes que ce qu'elle avait prévu au départ avec un potentiel alors évalué à 100 millions de barils récupérables.

Le groupe britannique détient 60% des parts de bloc nommé Orinduik, aux côtés de Total (25%) et de la société Eco (Atlantic) Guyana (15%).

De son côté, le Qatar a annoncé fin juillet être en discussion avec Total pour acquérir 40% des parts détenues par le pétrolier français dans ce bloc, situé à 120 km au large des côtes de ce pays d'Amérique du Sud.

Paul McDade, directeur général de Tullow Oil, a qualifié cette découverte de pétrole d'"importante et de grande valeur". Selon lui, "c'est un excellent début pour notre campagne de forage au Guyana".

La société britannique, cotée à la Bourse de Londres, va désormais évaluer les données recueillies pour estimer plus précisément le potentiel de la découverte.

La nouvelle a été saluée par le marché: l'action de Tullow Oil bondissait de 17,09% à 209,70 pence vers 10H50 GMT.

jbo/pn/nas

Modération des commentaires

Plusieurs lecteurs ont déploré récemment quelques attaques personnelles dans les commentaires.

Nous vous demandons de bien vouloir continuer à échanger de façon constructive dans cet espace, sans insultes à l’égard de vos contradicteurs.

Merci d’avance pour votre compréhension et pour la richesse de vos contributions.

Ajouter un commentaire