L'activité de Voltalia se redresse au 3e trimestre, grâce au Brésil

  • AFP
  • parue le

Le spécialiste de la production d'électricité renouvelable Voltalia, surtout actif au Brésil, a vu son activité fortement progresser au troisième trimestre grâce à la bonne performance de ses centrales dans ce pays, qui devrait se poursuivre au dernier trimestre.

Entre juillet et septembre, le chiffre d'affaires du groupe contrôlé par la famille Mulliez, s'est inscrit en hausse de 50,8%, à 50,5 millions d'euros. Il progresse aussi de 59% à 126,6 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année. "Conformément à nos attentes, les ventes d'énergie du troisième trimestre sont en nette accélération grâce à notre performance au Brésil", a commenté Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia, cité dans un communiqué.

Les activités de services ont connu un sort plus contrasté, avec un recul de 31% au troisième trimestre pour la branche de développement et de fourniture d'équipements, surtout du fait d'un effet de comparaison défavorable par rapport à l'an dernier, tandis que l'activité d'exploitation et maintenance est en hausse de près de 69%. Elle a bénéficié de signatures de nouveaux contrats en Grèce et de la pleine intégration du portugais Martifer Solar, acheté l'an dernier.

Pour la fin de l'année, Voltalia s'attend à des revenus de vente d'énergie "supérieurs à ceux du premier semestre", grâce à un effet habituel de saisonnalité et le maintien d'une bonne performance au Brésil. Au 30 septembre, le groupe détenait une capacité installée de 500 mégawatts (MW), dont 429 MW au Brésil, et 46,7 MW en France métropolitaine.

Ajouter un commentaire