Newsletters des énergies

Le point sur le marché des véhicules électrifiés

  • Source : IFP Energies nouvelles

« Les véhicules électriques et hybrides sont considérés comme une des réponses à la réduction de la facture énergétique et aux impacts environnementaux des transports que sont les émissions, qu'elles soient locales (particules, NOx) ou globales (CO2). Si l'hybridation des voitures est un concept qui se généralise progressivement, le marché des véhicules électriques reste encore balbutiant. »

Dans une note de synthèse publiée par IFP Energies nouvelles, Simon Vinot délivre un état des lieux du développement des différents types de véhicules électrifiés et analyse les points bloquants du point de vue des consommateurs : autonomie, prix, recharge, etc.

Un développement plus important des véhicules électriques est conditionné à l'élargissement de l'offre alors que les modèles hybrides constituent encore l'essentiel du parc automobile électrifié grâce à leur plus grande flexibilité. Au Japon, près de 466 000 modèles électrifiés ont été vendus en 2011, ce qui en fait le premier marché mondial loin devant les États-Unis.

Lire l\'étude :
Le point sur le marché des véhicules électrifiés