Abonnement aux newsletters de Connaissance des Énergies

CDE magazine - 19 décembre 2023

Newsletter : CDE magazine
CDE magazine - 19 décembre 2023
pédagogie | informations | expressions

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vous recevez aujourd'hui la dernière newsletter « CDE magazine » de l'année, compte tenu de la pause des publications de Connaissance des Énergies durant la période des fêtes. Cette pause pourrait toutefois exceptionnellement se prolonger, sachant que nous sommes actuellement à la recherche d'un repreneur. Des discussions sont actuellement en cours avec des partenaires afin de pouvoir poursuivre l'an prochain nos publications ainsi que l'envoi des newsletters auxquelles nous connaissons votre attachement.

Nous vous remercions de votre fidélité et vous souhaitons à toutes et tous de joyeuses fêtes de fin d'année.

IMAGE « GRAND FORMAT »
Dôme EPR Hinkley Point C

La plus grande grue terrestre du monde, surnommée « Big Carl », a permis de poser ce 15 décembre un dôme de 245 tonnes sur le premier EPR de la centrale nucléaire d'Hinkley Point C. (©EDF-Hinkley Point C)







# CHIFFRES CLÉS

En 2023, la consommation mondiale de charbon pourrait augmenter de près de 1,4% selon les prévisions de l'AIE et dépasser pour la première fois la barre annuelle des 8 500 millions de tonnes.

Les capacités d'exportation de gaz naturel liquéfié de l'Amérique du Nord (Mexique inclus) pourraient plus que doubler d'ici à 2027, selon les prévisions de l'EIA.