EDF va économiser plus d'un milliard d'euros sur le versement de son dividende 2016

  • AFP
  • parue le

EDF va économiser un peu plus d'un milliard d'euros sur le versement de son dividende pour 2016, qui sera pour une large part payé en actions nouvelles, selon les modalités d'une option de paiement détaillées mercredi.

EDF, qui avait prévu une enveloppe de 2,1 milliards d'euros pour le paiement en numéraire de son dividende 2016, a versé un acompte de 90 centimes d'euros par action, pour lequel il proposait un éventuel versement additionnel en actions nouvelles au titre du solde de 40 centimes restant à distribuer. A l'issue d'une consultation, "93,26% des droits ont été exercés en faveur" de cette option, a précise le groupe dans un communiqué.

Cette opération se traduit par la création de "145 476 587 actions nouvelles, représentant une augmentation de capital de 5,04% du capital", détaille l'énergéticien, précisant que le prix d'émission de ces actions a été fixé à 7,04 euros. Ce qui fait donc un peu plus d'un milliard d'euros qu'EDF n'aura pas à débourser en numéraire, notamment à son principal actionnaire l'État français, qui détenait 83,1% du capital avant cette opération. L'Assemblée générale du groupe avait décidé en mai d'opter pour cette formule d'un dividende payable en actions nouvelles.

Ajouter un commentaire