Intempéries: d'importants dégâts dans la région de Bastia en Corse

  • AFP
  • parue le

Réseau ferroviaire coupé, centre commercial submergé, routes inondées: de nombreux dégâts étaient visibles vendredi matin dans la région de Bastia après les intempéries qui ont aussi touché notamment le Var, où un camping a été brièvement évacué préventivement.

Météo France a levé vendredi matin l'alerte aux pluies et inondations déclenchée jeudi en Haute-Corse, mais prévoyait localement des pluies à caractère orageux sur le relief Corse vendredi après-midi. Ces intempéries, qui ont traversé depuis mercredi soir un grand quart sud-est de la France, n'ont pas fait de victime.

A Bastia, le réseau ferroviaire était coupé en raison de l'inondation des voies, a constaté un photographe de l'AFP sur place. Dans la zone commerciale de Furiani, plusieurs enseignes ont aussi été durement touchées par les pluies. Des hommes s'activaient à déblayer les roseaux et la boue qui avaient submergé les bâtiments.

Près de Fréjus (Var), un camping de Puget-sur-Argens a été brièvement évacué par précaution, dans ce département où l'alerte orange aux orages et aux inondations a été levée, a indiqué la préfecture vendredi.

"Il y a eu une évacuation préventive car le camping est proche de la rivière Argens", a précisé la préfecture à l'AFP. Une quarantaine de personnes, des adultes et des enfants, ont été hébergées temporairement dans un centre aéré. "Ils ont réintégré le camping. Il n'y a eu ni dommages ni dégâts", selon la même source.

L'électricité manquait à l'aube dans 130 foyers de la localité de Gonfaron, à la suite du mauvais temps qui a sévi à partir de mercredi dans le département et tout le quart sud-est de la France.

Ces intempéries ont causé de nombreux dégâts ces dernières 24 heures, sans faire de victime.

Ajouter un commentaire