Trump va rencontrer Merkel en marge du sommet de l'Otan

  • AFP
  • parue le

Le président américain Donald Trump rencontrera mercredi la chancelière allemande Angela Merkel en marge du sommet de l'Otan où il a dénoncé avec une extrême virulence les faibles dépenses militaires de l'Allemagne et sa dépendance énergétique envers la Russie.

M. Trump rencontrera Mme Merkel à 15H15 locales (13H15 GMT), a annoncé Sarah Sanders, porte-parole de l'exécutif américain.

Le locataire de la Maison Blanche s'en est pris mercredi frontalement à l'Allemagne, accusée d'être "prisonnière" de la Russie pour ses approvisionnements en énergie.

"L'Allemagne enrichit la Russie", a-t-il tempêté. "Elle paie des milliards de dollars à la Russie pour ses approvisionnements en énergie et nous devons payer pour la protéger contre la Russie. Comment expliquer cela ? Ce n'est pas juste".

Mercredi dernier, la chancelière allemande avait mis en garde Donald Trump contre le risque d'une "véritable guerre" commerciale si les Etats-Unis concrétisaient leur menace de taxes sur les importations de voitures étrangères.

M. Trump doit par ailleurs rencontrer le président français Emmanuel Macron plus tard dans la journée.

Ajouter un commentaire