Favoriser la connaissance des énergies

Connaissance des Énergies a pour objectif de favoriser la connaissance des énergies auprès du grand public. Nous nous employons à rédiger, sélectionner et diffuser des contenus pertinents sur les énergies, quelles qu'elles soient, avec une volonté de pédagogie et d'accès au plus grand nombre.

Dans son travail, Connaissance des Énergies s'appuie notamment sur le Comité des Experts qui valide l'ensemble des contenus pédagogiques avant leur publication. Reconnus pour leur connaissance dans chaque type d'énergie ou des enjeux qui s'y rapportent, ils sont garants de la qualité des informations diffusées, du principe de neutralité et de recul que nous souhaitons préserver.

Connaissance des Énergies est une filiale du groupe industriel Alcen qui possède des activités dans les énergies fossiles (pétrole et gaz), renouvelables (solaire) et nucléaire, ainsi que dans des systèmes de stockage et d’économie d’énergie. La rédaction de Connaissance des Énergies fonctionne en toute autonomie par rapport au groupe Alcen.

Rédacteur en chef de Connaissance des Énergies : Maël Dancette.

Le site connaissancedesenergies.org a été certifié « service de presse en ligne » par la Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse (CPPAP) en septembre 2015.