Vents forts: moins de 2.000 foyers encore privés d'électricité en Rhône-Alpes

  • AFP
  • parue le

Environ 1.600 foyers étaient privés d'électricité vendredi en fin de journée après le passage de la dépression Nelson en Rhône-Alpes, en raison des vents forts, a indiqué le gestionnaire Enedis à l'AFP.

"Des chutes d'arbres et des projections de branches endommageant les lignes du réseau électrique sont les principales conséquences du passage de cette dépression", a expliqué Enedis dans un bilan.

Vers 19h00, "une centaine de techniciens d'Enedis et d'enteprises partenaires" étaient toujours mobilisés pour les opérations de réalimentation.

"Plusieurs dizaines de groupes électrogènes" ont par ailleurs été acheminés vers les zones touchées.

Les vents forts ont atteint vendredi le centre-est du pays, et Météo France a placé en conséquence les départements de la Loire et le Rhône en vigilance orange.

Météo France a relevé des vents jusqu'à 112 km/h à Lyon Bron, 111 km/h à Saint-Étienne, 106 km/h à Grenoble, ou encore 131 km/h à Chamrousse (Isère) à 1.730 mètres d'altitude.

Le trafic ferroviaire régional a connu des perturbations, en raison notamment de chutes d'arbre, selon le compte X des TER SNCF de la région AURA, qui prévient que "jusqu'à dimanche 30 mars, les conditions climatiques pourraient perturber le trafic des trains et cars".

Ajouter un commentaire