Inde: Reliance annonce un bond de 28% de son bénéfice au 1er trimestre

  • AFP
  • parue le

Le conglomérat indien Reliance Industries a annoncé jeudi un bond de son bénéfice de 28% au premier trimestre, dopé par des marges plus importantes sur ses activités de raffinage pétrolier, dépassant largement les prévisions des analystes.

Le bénéfice net consolidé pour les trois premiers mois finissant en juin a atteint 91,08 milliards de roupies (1,23 milliard d'euros), contre 71,13 milliards de roupies durant la même période l'année dernière, a annoncé l'entreprise basée à Bombay, détenue par l'homme le plus riche de l'Inde, Mukesh Ambani.

C'est bien au-delà des prévisions de six analystes de Bloomberg, qui tablaient sur un bénéfice net de 76,3 milliards de roupies. Le chiffre d'affaire sur la période est également en hausse, avec une progression de 26% à 900 milliards de roupies.

"Notre portefeuille d'actifs de premier plan dans le secteur du raffinage et de la pétrochimie a contribué à une amélioration considérable de nos bénéfices pour le trimestre", a déclaré Mukesh Ambani, le patron de Reliance, dans un communiqué. La société veut également consacrer 200 milliards de roupies à des investissements supplémentaires dans son secteur phare des télécoms.

Ajouter un commentaire